Extrait "Brice de Nice"

Publié le par Michaël

 

Réalisateur : James Huth
Synopsis:
Brice Agostini mène la belle vie à Nice. Il est fan du film Point Break et en particulier de son personnage principal Bodhi joué par Patrick Swayze. Il attend chaque jour qu'une vague géante déferle sur les rives de Nice, comme cela a eu lieu une fois, en 1979.
Ainsi, il ne se déplace jamais sans sa planche de surf. En attendant, aucune vague à Nice ne permet de surfer. Son passe-temps est d'organiser des soirées festives assez "select", appelées "Yellow" où il participe à des joutes verbales dont le perdant est jeté dans la piscine.
Sa vie se déroule dans l'insouciance, jusqu'au jour où son père, qui blanchissait de l'argent pour la mafia sicilienne, se fait arrêter. Ses biens sont saisis par la police et la domestique de maison se voit contrainte de démissionner. Brice, qui n'a jamais travaillé se retrouve sans un sou et perdant brutalement ses amis, découvre la vie. Il s'essaie à un emploi de serveur, mais échoue. Il tente de braquer une banque et fuit la police.
Pendant sa fuite, il rencontre Marius Lacaille (comme l'oiseau, c'est lui-même qui le dit). Marius apprend qu'il y a une compétition de surf à Hossegor, avec 100 000 $ de prix, montant suffisant pour se payer une opération des pieds, les siens ressemblant à de gros pouces sans autres orteils.
Sur place, la concurrence est rude : il y a Igor d'Hossegor, le maître des lieux, mais aussi Jibé du Tibet, Babacar de Dakar, Loïc du Croisic, Arnaud de Lacanau, Nikos de Mikonos. N'ayant jamais surfé sur des vraies vagues, Brice va échouer lamentablement. Comme Brice n'a pas gagné l'argent tant espéré, Marius doit renoncer à son opération des pieds ; ce dernier aura toutefois rencontré l'amour en la personne de Jeanne, une jeune femme aux oreilles gigantesques.
De retour à Nice, Brice travaille au nettoyage de plages. Et sa vague tant attendue déferle sur les côtes de Nice, qu'il réussira à surfer. À peine la vague terminée, il rencontre son alter-ego féminin, Alice de Nice, avec laquelle il avait eu un enfant dans un de ses rêves (en était-ce vraiment un ?). On les voit ensemble, après le générique, avec Marius et Jeanne faire le tour du monde ; Brice est enceint, car en vérité Alice de Nice serait une sirène et chez les sirènes, c'est le mâle qui porte le petit.
Alice de Nice est jouée par Alexandra Lamy. Il s'agit là d'un clin d'œil à Un gars, une fille, la série télévisée qui a rendu célèbres Alexandra Lamy et Jean Dujardin.

Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article